Location Ski et Snowboard

Choisir ses skis :

Bien choisir ses skis en important pour votre séjour. Voici quelques conseils.

Quelle catégorie choisir ?

Vous êtes skieur débutant ? de niveau intermédiaire ? ou peut être « pro » ?

Vous venez skier une semaine à deux semaines par an depuis de nombreux hivers, ou peut être est ce la première fois?

Vous êtes un peu perdus dans le choix de votre catégorie de skis…

Laissez vous guider…et trouvez le ski le mieux adapté à votre niveau….

Pour la location, La Godille a choisi pour vous le meilleur des marques et établi une classification par catégorie, correspondant à votre niveau.

Trouvez la couleur de la catégorie la mieux adaptée.

Afin de répondre plus précisément à vos besoins nous proposons des skis adaptés
– à la pratique féminine
– à la pratique des skieurs experts comme le freeride ou le freestyle

  • La catégorie «1ère GLISSE » s’adresse au néophyte, qui souhaite découvrir ses premières sensations de glisse. Vous évoluez principalement sur pistes vertes.
  • La catégorie « DEBUTANT» s’adresse aux skieurs débutants évoluant sur les pistes vertes et bleues, préférant skier à vitesse modérée. Vous évoluez principalement sur pistes bleues.
  • La catégorie « PLAISIR» s’adresse aux skieurs moyens et confirmés, qui veulent se faire plaisir sur tout type de pistes et à vitesses variées. Vous évoluez sur pistes rouges.
  • La catégorie « PERFORMANCE» s’adresse aux skieurs confirmés, à la recherche de skis réactifs et techniques. Skis typés: skis bispatulés (freestyle), skis typés freeride, skis slalom… Vous évoluez sur tout type de pistes, principalement noires et hors piste.
  • La catégorie « VIP » s’adresse aux skieurs désireux de tester des skis haut de gamme, tout en souhaitant unaccueil et un service haut de gamme (sac à chaussures offert, service gratuit, possibilité de changer de matériel de glisse, etc…)